Ce menu regroupe les fiches de films vues sous l'angle des innovations sonores et musicales.
- (1996) ENUMA ELISH de David Duponchel
- A LA POINTE DE LA PLUME de Norman McLaren (1950)
- ABC IN SOUND, de Laszlo Moholy-Nagy (1933)
- ALONE LIFE WASTE ANDY HARDY de Martin Arnold (1998)
- APPETIT D'OISEAU de Peter Foldès (1966)
- ARNULF RAINER, de Peter Kubelka (1957)
- ASTROLOGIE, LE MIROIR DE LA VIE de Jean Grémillon (1952)
- AUTOMNE de Mika de Possel (1961)
- BALLET MECANIQUE de Fernand Léger et Dudley Murphy (1924)
- BEGONE DULL CARE, Norman Mc Laren (1949)
- BELLS OF ATLANTIS de Ian Hugo (1951)
- CAUSTIQUES de Gérard Patris (1959)
- CHIMIGRAMMES de René Blanchard (1962)
- CINE CRIME, Maurice Blackburn (1968)
- CŒUR DE SECOURS de Piotr Kamler (1973)
- DANS CE JARDIN ATROCE de Jacques Brissot (1964)
- DANSE de Piotr Kamler (1961)
- DOTS de Norman McLaren (1940)
- DR JEKYLL AND MISTER HIDE de Rouben Mamoulian (1931)
- EGYPTE Ô EGYPTE de Jacques Brissot (1958)
- ELECTRORYTHMES DANSE de Peter Foldès (1968)
- ENTHOUSIASME, LA SYMPHONIE DU DONBASS de Dziga Vertov (1931)
- ETUDE 65 de Piotr Kamler (1965)
- ETUDE AUX ALLURES de Raymond Hains (1960)
- EVEIL de Peter Foldès (1967)
- FAUTRIER L'ENRAGE de Philippe Baraduc (1964)
- FER CHAUD de Jacques Brissot (1960)
- FIVE ABSTRACT FILM EXERCICES de John et James Whitney (1941-1944)
- GALAXIE de Piotr Kamler (1964)
- IMPRESSIONS DES ANDES de Vic Towas (1961)
- JOUR APRES JOUR, Clément Perron & Maurice Blackburn (1962)
- JOUR DE FÊTE de Jacques Tati (1948)
- JOURS DE MES ANNEES de Max de Haas (1959)
- L'ANGE, de Patrick Bokanowski (1984)
- L'ARAIGNELEPHANT de Jacques Rouxel et Piotr Kamler (1967)
- L'IDEE de Bertold Bartosh (1932)
- LA BELLE CEREBRALE, de Peter Foldès (1968)
- LA CHUTE D'ICARE de Gérard Patris (1960)
- LA DORMEUSE de Maurice Pons (1965)
- LA FIANCEE DE FRANKENSTEIN de James Whale (1934)
- LA FIN DU MONDE d'Abel Gance (1930)
- LA MARCHE DES MACHINES de Eugène Deslaw (1928)
- LA MELODIE DU MONDE de Walter Ruttmann (1929)
- LA PETITE LISE de Jean Grémillon (1928)
- LA PLANETE VERTE, de Piotr Kamler (1966)
- LE JABREBBOCK de Claude Place (1964)
- LE SECRET DERRIERE LA PORTE de Fritz Lang (1948)
- LE TELESCRIPTEUR de René Blanchard (1964)
- LE TEMPESTAIRE de Jean Epstein (1946)
- LE TERRITOIRE DES AUTRES de François Bel et Gerard Vienne (1970)
- LES ACHALUNES de René Laloux (1959)
- LIGNES ET POINTS de Piotr Kamler (1966)
- LOVE ME TONIGHT de Rouben Mamoulian (1930)
- LUDWIG VAN de Mauricio Kagel (1970)
- LUMIERE D'ETE de Jean Grémillon (1942)
- MASKERAGE de Max de Haas (1950)
- MEURTRE de Piotr Kamler (1968)
- MY NAME IS OONA, Gunvor Nelson (1969)
- NIGHT MAIL de Basil Wright & Harry Watt (1936)
- OBJETS ANIMES de Jacques Brissot (1960)
- ORIENT OCCIDENT de Enrico Fulchignoni (1962)
- ORNAMENT SOUND de Oskar Fischinger (1931)
- PACIFIC 231, de Jean Mitry (1949)
- PACIFIC 231, de Mikhail Tsekanusky (1931)
- PLANETE INTERDITE de Fred McLeod Wilcox (1956)
- PORTRAIT DUBUFFET de Gérard Patris (1964)
- RAPT de Dimitri Kirsanoff (1934)
- REFLETS de Piotr Kamler (1961)
- REMORQUES de Jean Grémillon (1942)
- SABLES de Lucien Clergue (1969)
- SHALL WE DANCE de Mark Sandrich (1937)
- SONG OF CEYLON de Basil Wright et Harry Watt (1934)
- SOS, LES ZLOPS ATTAQUENT, de René Borg (1967)
- STEINBERG de Peter Kassovitz (1964)
- SUMMER STOCK de Charles Walters (1950)
- SYMPHONIE MECANIQUE de Jean Mitry (1955)
- THE DAY THE EARTH STOOD STILL de Robert Wise (1951)
- THE WORKERS FUNERAL MARCH, Arseny Avraamov (1922)
- TIC TAC de René Laloux (1960)
- TONENDE HANDSCHRIFT de Rudolf Pfenninger (1931)
- TRANSPARENCE de Vic Towas (1962)
- TROIS PORTRAITS D'UN OISEAU QUI N'EXISTE PAS de Robert Lapoujade (1965)
- UN CARNET DE BAL de Julien Duvivier (1937)
- UN GARCON PLEIN D'AVENIR de Peter Foldès (1965)
- WAVELENGHT, Michaël Snow (1966-67)
- WEEK-END de Walter Ruttmann (1930)
- ZERO DE CONDUITE de Jean Vigo (1933)