[28 fév 2012 | Commentaires fermés | ]
Les cloches d’Atlantis, Musique Ă©lectroacoustique et cinĂ©ma, ArchĂ©ologie et histoire d’un art sonore

C’est Ă  l’histoire des inventions sonores au cinĂ©ma que nous convie Philippe Langlois, au croisement de la technique, de la musique et du cinĂ©ma, dans le sillage des compositeurs et des cinĂ©astes les plus inventifs.

Des dispositifs de sonorisation du cinĂ©ma muet aux manipulations du son qui dĂ©coulent de l’usage de la piste optique, de la fiction aux films documentaires, du cinĂ©ma d’animation aux films expĂ©rimentaux, un champ tĂ©nu de convergence s’élabore oĂč se dessine une forme de prĂ©histoire des musiques Ă©lectroacoustiques.

Lire la suite »
[2 juil 2017 | Commentaires fermés | ]
SABLES de Lucien Clergue (1969)

Un film rare de Lucien Clergue sur une musique de Bernard Parmegiani

[24 fév 2015 | Commentaires fermés | ]
WAVELENGHT, Michaël Snow (1966-67)

Le temps d’une vague…

[21 fév 2015 | Commentaires fermés | ]
SINGING CLOUD, Shilpa Gupta  (2008-2009)

Une maniĂšre concrĂšte d’envisager le Soundcloud

[20 fév 2015 | Commentaires fermés | ]
CINE CRIME, Maurice Blackburn (1968)

« une histoire qui doit ĂȘtre complĂ©tĂ©e selon la fantaisie de votre imagination »

[20 fév 2015 | Commentaires fermés | ]
JOUR APRES JOUR, Clément Perron & Maurice Blackburn  (1962)

Un ciné poÚme industriel sur une musique de Maurice Blackburn