Articles de la catégorie Collection ZagZig
Auditorium -cinema, performances, Live-, Bibliothèque, Collection ZagZig, CrĂ©ation Radio, En vedette, MusĂ©e du son »
1er Ă©tage -Installations sonores-, ACR, ActivitĂ©s artistiques, Collection ZagZig, Commandes Publiques, CrĂ©ation Radio, MusĂ©e du son »

Pour sa dixième éditions, le Festival International des arts sonores, City Sonic 2012, à Mons, en Belgique invite la collection ZagZig, publiée aux éditions Dis Voir, et dirigée par Philippe Langlois, Frank Smith & Danièle Rivière à imaginer une installation audiovisuelle autour de cette collection qui fait figure d’exception dans le champ de l’art sonore.
L’enjeu de cet espace éditorial consiste, par un mouvement de translation, à faire exister des œuvres sonores sous la forme de livres / disques conçus avec les artistes afin de créer de véritables objets plastiques innovants. …
Bibliothèque, Collection ZagZig, CrĂ©ation Radio, En vedette, MusĂ©e du son, Salon du silence et de l'Ă©coute »
ACR, Auditorium -cinema, performances, Live-, Bibliothèque, Collection ZagZig, Commandes Publiques, CrĂ©ation Radio, En vedette, MusĂ©e du son »
ACR, Bibliothèque, Collection ZagZig, Commandes Publiques, CrĂ©ation Radio, MusĂ©e du son, Salon du silence et de l'Ă©coute »

À Pétrarque est un projet artistique pluriel et inédit de Jonas Mekas. Geste double, il inclut une pièce sonore sur CD, composée dans le cadre de l'Atelier de Création Radiophonique de France Culture en 2003, conçue comme un journal intime rétrospectif à partir de ses archives personnelles, qu'il va prolonger par des dessins, photos et textes dans l'espace du livre.
À l'instar du “journal filmé” dont il est l'inventeur, il nous convie ici à une traversée autobiographique au long cours, à regarder autant qu'à écouter.
Chef de file du cinéma underground américain, …
ACR, Bibliothèque, Collection ZagZig, Commandes Publiques, CrĂ©ation Radio, MusĂ©e du son, Salon du silence et de l'Ă©coute »
ACR, Bibliothèque, Collection ZagZig, CrĂ©ation Radio, Salon du silence et de l'Ă©coute »

JERK// A travers leurs larmes est conçu comme une reconstitution imaginaire, humoristique et sombre des crimes d’adolescents perpĂ©trĂ©s par le serial killer amĂ©ricain Dean Corll, avec l’aide de ses jeunes complices David Brooks et Wayne Henley, au Texas au milieu des annĂ©es 1970. David Brooks purge une peine Ă perpĂ©tuitĂ© en prison, il y prĂ©sente un numĂ©ro de marionnettes qui reconstitue ses meurtres.